DIY: Lost in Translation cherry blossoms.

cherry blossoms diy alittlepaper

Il y a longtemps, j'ai vu le film Lost in Translation de Sofia Coppola. 
Outre le fait que je l'ai adoré, il y a une chose qui m'a particulièrement marqué: lorsque Scarlett Johansson décide de redécorer la chambre d'hotel avec des cherry blossoms. J'ai adoré et j'étais donc partie en quête de pouvoir me ces sortes de branches de fleurs de cerisier. J'ai ainsi retourné tout l'internet, mais sans résultat.
Je me suis donc décidé à les fabriquer moi même, et depuis quelques années, ces petites fleurs me suivent dans chacun de mes appartements, et j'en "plante" un peu partout pour apporter une touche de couleur et de douceur.

lost in translation scarlett johansson cherry blossoms

Alors aujourd'hui, je me suis décidée à le partager! C'est très simple à réaliser, il faut juste un peu de patience.


  
LE MATERIEL
- un crayon à papier // du fil cablé assez fin // de la colle // du papier translucide Canson coloris rose pâle // un cutter circulaire ou une paire de ciseaux // une petite aiguille // le gabarit de la fleur en téléchargeable ici !

diy cherry blossoms alittlepaper

1.Tout d'abord, dessiner autant de fleurs que nécessaire sur la feuille Canson, et les découper.
2.La fleur contient 5 pétales, mais une seule est entière, c'est celle-ci qu'il faudra percer avec la petite aiguille. 
3. Prendre trois fleurs que vous insérez dans le fil câblé et les positionner comme sur la photo. Ajouter une pointe de colle sur les pétales pour qu'elles tiennent ensemble et ne bougent pas. 
4. Réitérez l'opération jusqu'à obtenir autant de branches que vous souhaitez, et amusez-vous à en installer partout où vous souhaitez!

cherry blossoms suspension diy alittlepaper

Affiche Be Calm Happy Home / Etagère Caroline Gomez

15 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ! Je garde ton idée pour décorer mon appartement quand j'en aurais un :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle idée

    RépondreSupprimer
  3. oh je ne me souviens pas de cela, mais c'est superbe, poétique à souhait, merci de le partager...

    RépondreSupprimer
  4. CORAIL MENTHE // Alexia L.29/3/13 17:38

    C'est si joli! Et tellement frais! J'adore! Bravo pour le super tuto!!

    RépondreSupprimer
  5. oh mon dieu que c'est joli et gracieux... in love ♥

    RépondreSupprimer
  6. j'adore! je le met direct sur ma to do list!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée, j'adore la réalisation de l'idée. C'est superbe.

    RépondreSupprimer
  8. oh c'est cro bo! Et tes photos sont superbes! Bravo! BesoS, G.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, c'est vraiment trop chouette !!! Merci pour l'astuce =)

    RépondreSupprimer
  10. Quelle patience !!!
    Bravo pour ce superbe résultat !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour votre accueil concernant ce petit DIY :) !

    RépondreSupprimer
  12. poétique et printanier, vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je découvre votre blog aujourd'hui. c'est rigolo car moi aussi en voyant Lost in translation à sa sortie, j'ai flashé sur cette suspension et je me suis empressée de m'en faire une! elle est beaucoup plus petite que celle de Scarlett mais c'est pas grave ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai commandé le matériel nécessaire pour réaliser ces branches de cerisiers, mais je me demande comment les fixer toutes ensembles. On peut voir dans le film que Scarlett J. les a rassemblées dans une espèce de pavé en papier ou je ne sais pas quoi. Vous feriez quoi, vous ?

    RépondreSupprimer